La ferme

A propos

La ferme

A l’abri des regards indiscrets, nichée au creux des premiers vallons du lauragais toulousain, la ferme de Périole se dévoile et vous invite à découvrir sa vie et à partager la passion qui nous anime.

Entourée d’une nature préservée, une vieille métairie apparait, longée par un sentier de randonnée tandis que des bâtiments récents abritent les 60 chèvres, la salle de traite ainsi que le stock de foin.

Pour nous, la tradition et l’avenir ne s’opposent pas mais s’inscrivent bien dans un même mouvement qui, comme l’indique son étymologie, garde et respecte les acquis du passé en les faisant vivre au présent, tout en les projetant dans le futur.

Pascale, débute l’aventure avec ses parents, sur la ferme de ses ancêtres et fait l’acquisition des premières chevrettes en novembre 1979. Depuis ce temps, elle a vu de nombreuses transformations tant professionnelles qu’humaines.

Ferme de Périole - Toulouse

Duraud-Bazeille

Pascale

Pascale Duraud-Bazeille

Chef d’exploitation, elle est présente sur la ferme depuis 1979. C’est en 2011 qu’elle se retrouve seule à gérer la ferme et décide de changer de trajectoire. En plus de la fabrication et de la vente de fromages, elle rénove la vieille étable et en fait une salle de réception pour ses soirées. Elle décide également de mettre en place une boutique à la ferme et de réaménager la terrasse. Pascale vous propose ainsi un lieu de visite et de convivialité ouvert tous les jours sauf le dimanche.

Photos

Les résident(e)s